La ville de Saint Germain-en-Laye a été retenue pour accueillir le “Connecting Nature Roadshow 2022”, une exposition itinérante et interactive incluant un pavillon végétal temporaire et des ateliers de développement participatif des solutions novatrices sur mesure pour emmener la nature en ville.

Les activités organisées à Saint Germain par les partenaires européens vont avoir lieu en Place Préfet Claude Erignac, quartier du Bel Air, le 21 et le 22 avril et seront complétées par des animations proposées par la Ville, les associations et des entreprises locales jusqu’au 23 avril.

Parmi les moments clés, méritent d’être mentionnés :

• Epona Club Nature vous propose, samedi 23 avril de 14h à 18h, un atelier “poneys câlins” durant lequel vous pourrez aller à la rencontre d’un poney, tout en douceur et confiance, en éveillant vos sens afin de profiter de l’instant présent. Nous lançons à cette occasion un concours photo pour gagner des balades à poneys ! Grâce aux panneaux pédagogiques et explications, vous découvrirez aussi le cycle de transformation du crottin, l’or brun du jardinier, précieux engrais pour vos plantes, fruits ou légumes. Venez nombreux ! RV place Préfet Claude Erignac à Saint-Germain-en-Laye.
  • une session de création collective à partir des mémoires de la nature (jeudi 21 avril, 10h30 – 12h30)
  • un atelier sur l’économie « nature-based », son organisation et son financement (jeudi 21 avril, 13h30 – 16h)
  • une session eco-thérapie, art éphémère (vendredi 22 avril, 10h30 – 12h30)
  • un atelier sur l’entrepreneuriat et les affaires « nature-based » (vendredi 22 avril de 13h30 – 16h)
  • un atelier fabrication de jardinières (vendredi 14h00-16h00) suivi par un atelier permaculture des balcons (16h00-18h00), tous les deux proposés par la Ville dans cadre du projet Axiom.

Les autres 4 villes qui vont héberger cette exposition sont: Chemnitz (Allemagne), Pordenone (Italie), Zurich (Suisse), et Genk (Bruxelles, Belgique).