Afin de reconnecter l’Homme au monde animal et à la nature, le musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye s’associe avec Epona Club nature pour faire découvrir les équidés mais aussi pour étudier les techniques et les outils des différentes époques en lien avec le monde équestre par l’expérimentation et la manipulation.

Après une visite des collections sur le thème de la parure du cheval à la Protohistoire (âge du Bronze et âge du Fer), cet atelier permettra aux participants de partager un moment avec les poneys dans la cour du château et de leur créer un ornement à partir de différents matériaux.

Ateliers de 2h réservés aux enfants à partir de 7 ans.

Lieu des ateliers : château de Saint-Germain-en-Laye au Musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye.

Dates et horaires : mercredi 6 octobre à 13h30, lundi 25 octobre à 13h30, mercredi 27 octobre à 10h et 13h30, mercredi 17 novembre 2021 à 10h et 13h30.

Plus d’informations / Inscription obligatoire (places limitées) : musee-archeologienationale.fr/agenda/evenement/lart-dorner-les-chevaux