Balades accompagnées à cheval et à poney - A la découverte du cheval islandais et le tölt

Balades et randos accompagnées à cheval et à poney

Encadrement par un/e Accompagnateur/trice de Tourisme Equestre expérimenté/e

Groupe de 2 à 4 personnes pour adapter le rythme de la balade au niveau de chacun.

Adultes, adolescents, enfants

Dans le cadre magique de la grande terrasse du château de Saint-germain-en-Laye avec sa vue sur Paris, et en forêt, nous proposons aux cavaliers débutants ou confirmés une évasion en pleine nature pour découvrir, partager, se faire plaisir… Avec bienveillance, nous vous accueillons pour créer une relation particulière avec nos chevaux et poneys.

Nos chevaux islandais vous feront découvrir le tölt, leur confort, leur pas extrêmement allant, idéal pour la balade et la rando, leurs capacités de “passe partout” et leur sensibilité de cheval médiateur.

Notre cheval fjord est plus porteur, éduqué à l’attelage, il est très respectueux.

Nos grands poneys sont adaptés pour des adolescents ou adultes de moins de 65 kg.

Nos chevaux et poneys sont éduqués et adaptés pour des activités de pleine nature et vivent au pré toute l’année. Avec eux, vous pourrez être en confiance… 



Programme "Poneys et pleine nature" pendant les vacances scolaires

Pour développer l’autonomie des enfants à poney, nous vous proposons différentes formules encadrées par un/e accompagnateur/trice de tourisme équestre, par groupe de 3 ou 4 enfants :

  • Rando goûter à partir de 7 ans (demi-journée)
  • Rando pique-nique à partir de 9 ans (journée)

A la découverte du cheval islandais et du tölt

“Le cheval islandais, je l’aime et je souhaite le faire découvrir sous tous ses aspects car il peut permettre à chacun de trouver un peu de bonheur ! Son tölt est si confortable. Bien encadré, son calme permet à des personnes novices ou handicapées d’accéder à l’équitation, sport-santé-plaisir. Des cavaliers confirmés peuvent aussi y trouver leur compte car ce cheval, c’est “le feu sous la glace”, il n’est pas grand mais porteur et plein d’énergie. Pour ceux qui souhaitent se perfectionner en techniques d’allures islandaises, il existe des stages et compétitions dédiées. Pour moi, le cheval islandais est aussi un parfait médiateur au service de la transition écologique et solidaire : participation à des opérations forêts propres, séances de médiation équine à visée thérapeutique, en particulier avec l’association Stop aux Violences Sexuelles… Les plus jeunes comme les plus anciens peuvent l’ “adopter” ! ” Agnès Kerecki

 

Novices, amateurs et passionnés du cheval islandais et autres tölteurs, rejoignez et “aimez” la page “Töltons en Ile de France” pour être tenu au courant de nos actualités, participer à nos activités en Ile de France ou en proposer ! 

Pour en savoir plus sur la race et les allures du cheval islandais, voir le site internet de la FFCI (Fédération Française du Cheval Islandais) : ici

Découvrez les caractéristiques et l’histoire du cheval islandais ainsi que son importance et son statut dans l’Islande d’aujourd’hui : ici.